29 sept. 2014

Ma routine soins du corps : Objectif une peau 100% douce en 5 étapes


Coucou !

Je viens vous parler  sous les gouttes d'eau de ma  douche, c’est l’un des moments de la journée que j’adore…

Prendre ma douche, mon bain me fait un bien fou, cela me permet de me chouchouter, de réfléchir, de m’apprécier de plus en plus. Et... que j’aime l’eau chaude ! Alors,


Bienvenue sous ma douche







Parlons bien, parlons d’abord de ma fréquence de douche ou de bain. Je me douche en général la semaine d’une fréquence de 2 fois par jour et le week end c’est un bon bain avec un peu de sel de bain et je compte bien aller faire un tour chez mon cher ami LUSH (attendez vous à un Haul).



Sous la douche j’ai 2 étapes essentielles :



Étape I : Je m’émulsionne:


Et oui, avec mon gel douche chouchou, Cadum à l'huile d'amande douce et au lait de pêche et ma poire bleu turquoise je m’émulsionne le corps donc je devient madame mousse (mousse ?! J’adore) et je me frotte tranquillement du cou jusqu’au pied et je me rince…  Ma peau est très bien hydraté... Le pied !




Étape II : Je me gomme:


C’est le moment que j’apprécie le moins mais il faut bien le faire tous ces petits grains me stresse mais je gomme à l’aide de mon gant de crin pour plus d’efficacité en accentuant sur les zone rebelles de  la peau noir, les coudes, les genoux et le cou pour ma part. Je cherche vraiment un teint uniforme et compte bien vous dévoilé quelques petits secret lors d’autre article pour avoir un bon résultat !




J'utilise donc le gommage Beauté absolue de Garnier qui possède des micros grains très délicat, qui se répartissent assez vite, une odeur fabuleusement envoutante ce libère dès l’ouverture du flacon et reste sur la peau  … j’apprécie aussi le fait que ma peau soit bien nourrit après ce gommage et un léger voile reste dessus et moi, j’adore ça !



Hors de l’eau que ce passe t-il ?


Étape III : Je m’hydrate :


Ben comme la plupart du petit monde je m’hydrate parfois avec de l’huile corporelle, du beurre mais ces temps si je suis accro au lait Beauté absolue de Garnier par son odeur, son hydratation est parfaite pour ma peau de crocodile.




Étape VI : Je me masse :


 Étape primordial pour la fermeté  de mon corps vous savez à quel point j’adore les crèmes amincissantes ici je vous parle des crèmes déjà tester et de la manière dont je me masse c’est par .




En ce moment, je test une huile de Linéance pour la cellulite incrustée, la texture est bi- phasé, il faut donc le secouer avant l’utilisation, il n’est pas collant et pénètre parfaitement dans la peau. Je l’aime bien mais il se fini trop vite, vraiment trop vite.


Étape V : Je me parfum : 

Sans parfum cette routine n’est pas complète, le parfum est la petite touche qui marque son passage, son sillage, sa route. Un même parfum ne rend pas pareil sur 2 personnes. Alors par pitié c’est par parce que votre voisine porte ce parfum que vous ne devez pas vous le procurer…





Pour ma part j’utilise mon chouchou de tout les temps Sì de Georgio Armani.
En parlant de parfum, n’oublions pas le déodorant, Mr déo est très important et le meilleur que j’ai pu tester et j’en ai testé des déos et le seul qui m’émoustille est le Dove Original, une merveille.




Je m'habille et ma routine ce fini ainsi.

Voilà donc ce que  je fais tous les jours si possible mais plus le week end. Si bien sûr,  je n’ai pas le temps je le fais en 4 étapes. Je saute l’étape 2 (celle du gommage).

Et vous quelle est votre routine corps ? Quels sont vos produits chouchou sous la douche ?

J’espère que cet article vous aura plu, à très vite !!



2 commentaires:

  1. Merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris Deltreylicious ! Tous le plaisir est pour moi... Je passe de suite faire un tour sur ton blog.
      Bisou

      Supprimer


Des petits mots Doux