10 sept. 2014

Jeu de main, jeu de malin : Soins et Pousse de mes ongles.


Bonjour,

Je ne montre et ne parle jamais de mes ongles pour cause, je suis une ex rongeuse qui se retient et je galère beaucoup pour pouvoir les faire pousser durablement. Je n’ai jamais eu de longs ongles et c’est un rêve au fond de moi que je veux acquérir. Je suis FAN de vernis j’en possède plus d’une centaine que je ne met que sur mes ongles de pied (car oui, eux pas de problème...). C’est ridicule mais c’est comme sa avec moi je suis quand même plus accro au fringue et maquillage mais le vernis aussi c’est pas mal  !


Voilà depuis maintenant 1 an je lutte pour la pousse de mes ongles qui fonctionne mais qui se casse et repousse et se casse mais là j’ai la bonne combinaison, il ne manque plus que le courage et la ténacité.




++++ Mon problème ++++



J’ai des ongles qui se dédoublent, sont mous et donc qui ne pousse pas. Mais j’ai compris, j’ai tellement agressé mes ongles qu’ils en ont marre de moi! Je rongeais, faisais la vaisselle, parfois du jardinage avec maman, lessive sans GANT !!



Résolution 1 : Utiliser des GANT pour tous ce qui touche à la terre et à l’eau.



Les gants viennent de chez HEMA pour 0,50 cents.


Mon meilleur ami dans la cuisine ! C'est seule chose à faire ... Même si ce n'est pas ma tasse de thé mais les gants c'est The Best pour de jolies mimines.   


Résolution 2 : Avoir une routine soins en 5 étapes.





-       Crème pour les mains de chez  Dr Pierre Ricaud

-       Dissolvant express sans acétone de Nocibé (il fait parti de mes favoris de ce mois).

-       Batonnet en bois et lime chevron de chez PRIMARK

-       Huile pour cuticule à la mangue du site beautylips.fr

-       Durcisseur Hérôme fort  (15€)

-       Coupe ongle Séphora

-       Gel hydroalcoolique (avant chaque manucure je nettoie mes ongles)


1/ Limer :


Me limer les ongles avec une lime en verre, elle est parfaite pour les ongles mous, je confirme. Il est important de le faire régulièrement pour limiter la casse.



2/ Couper :


Dès que je vois quelque chose d’anormal sur mes mimines, hop un coup de dent et l’affaire est close. On oublie par pitié. On coupe avec un coupe ongle et on fait même mieux, on met dans son sac à main un joli petit kit avec l’essentiel pour une manucure rapide.

3/ Traiter :


On traite l’ongle avec un sérum ou une huile enrichi en vitamine, acide gras pour renforcer l’ongle afin que le mille feuille qu’il est devienne moins cassant.
.


4/ Hydrater : 


On hydrate nos mains. Moi, je le fais dès que je lave mes mains, je suis devenue une malade de crème hydratante, au Karité, à l’amande douce j’en ai de toutes sorte. Au minimum, hydratez vous 2 fois par jour, le matin et le soir au coucher (petite astuce pour ne pas oublier, on met notre crème sur notre table de chevet ou à coté de son lit.

En parlant d’hydratation, traitons aussi nos cuticules, vous savez la peau sur le coté de l’ongle qui se lève parfois et qui remonte sur notre ongle... 


              Comme ça!! Avant je le rongeait maintenant un coup de coupe ongle et l'affaire est close.

On les repoussent avec un bâtonnet et on les hydrate avec une huile pour cuticules ou avec une simple huile normale comme huile d’olive et le tour est joué.

5/ Renforcer :


Il faut renforcer nos ongles pour ne  plus qu’il se cassent sans cesse. J’ai testé le durciceur Hérôme FORT. Il est superbe, il fonctionne tous les soirs on l’applique.




Le mode d’emploi consiste à : Pendant 2 jours appliquer le vernis et le troisième jour le retirer et le rappliquer.  Surtout pas d'autre vernis par dessus. Sinon ça ne fonctionne pas. Expérience vécue! Le tout à refaire pendant 15j.



Résolution 3 : S’y tenir !



Garder cette routine est importante pour la pousse de l’ongle. Je veux des longs ongles alors je mis met ! Résultat dans un petit mois ...

Voilà donc j’espère que cet article sur mes ongles vous aidera.

Donner moi aussi des idées pour améliorer cette routine…


À très vite ! Bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux