2 sept. 2014

BACK TO SCHOOL … Mes conseils, Mon organisation ♥



Dring !! 

L’heure de la rentrée à sonner qu’on soit petit ou grand on a bien des obligations d’instructions ou de pratiques. Pour mon cas je vais toujours en cours, hé oui !
Mais qu’est ce que je peux adorer ce moment de neuf, de nouveaux gadget pour les cours. J’adore leurs odeurs, j’aime écrire (n’oublier pas je suis madame liste donc le papier sa me connaît), j’aime apprendre …
Alors après avoir vu une série de BACK to School, je m’impose de faire la mienne.





Le mini DIY


 J’adore créer et je ne vais pas me répéter. J’aime avoir des choses uniques et qui son qu’à moi, c’est sur que le commerce est ouvert à tous mais on peu y mettre sa touche perso et sa manière de faire …
Je  suis très friante de scotch mais plus particulièrement de washi tape (vous savez ce scotch qui a des tonnes de motifs avec lesquels on peut refaire le monde en couleur …) , de post-it ( si vous me croyez pas aller voir cet article    où je vous montre mon rangement post-it, les stickers… Enfin tout et tout comme toujours.

Je suis une classeuse née, alors mes classeurs il faut que je les différencies mais pas que par leur couleur mais les petites customisations que je réalise. Ici donc je vous montre un petit DIY facile rapide et super simple à réaliser  sur classeur.


    1. On imprime ce que l’on veut et qu’on aime pour ma part ici c’est la bannière de mon blog que je redimensionne à la largeur de la lanière en plastique du classeur et je l’insère.



  2.     Je l’entoure d’un scotch  washi tape qui me plait et qui est en harmonie avec mon classeur.



Et le tour est joué !  J’aurais pu faire plus mais c’est du déjà vu sur Youtube et NON ! C’est bon j’ai ma claque !!  Trop de vue gâche la vue !!


Mon Organisation



Je suis à l’Université c’est donc totalement différent du secondaire (Le lycée) ou du collège. J’utilise très peu de matériel mais toujours trop pour certaines copines (j’aime le papier je le redis)

Donc pour les cours magistraux (cours donner en assemblée) j’ai souvent mon bloc de feuilles blanches et mon crayon ou critérium. Ce sont  mes alliés. Les cours sont souvent en mode prise de note et je ne supporte pas les ratures, ou quand mon cours et mal écrit de plus je le refais et le complète à l’aide de livres, de cours trouver sur le net ou autres. 

Cahier de chez HEMA, 4€ et crayon fluo Stabilo.

J’apporte aussi mes pochettes cartonner de couleurs différentes pour les matières (que j’organise en fonction des couleurs, chaque couleur à sa matière et je m’en sort bien), vous pouvez opter aussi pour un trieur mais c’est pas trop mon truc déjà testé pas adoré du tout mais bon chacun son choix.

Pour les TD (Travaux Dirigés) qui sont des exercices fait en cours avec un tuteur, ou prof  alors c’est important d’avoir un cahier pour ne rien perdre mais rien du tout alors j’investi dans de beau petit cahier tout mimi que je prend chez HEMA ma copine que j’aime trop. Ce magasin est une tuerie si vous n’êtes pas encore aller FONCER !

Sélection HEMA, cahier entre 3-4€


Pour les TP (Travaux Pratiques) si vous en avez alors n’oubliez pas la blouse qui est très importantes. Quand j’avais TP c’était un petit cahier pour noter toutes les manipulations et me souvenir aussi bien sûr.

Ma trousse : 


C’est une trousse Longchamp Orange de la couleur d’un de mes pliables, elle est à la bonne taille, elle possède tous ce qu’une étudiante ou écolier à besoin dont une agrafeuse qui m’a toujours été utile, des trombones, ciseau miniature et plein de stylo de couleur (sa c’est sur pour une malade de l’écriture comme moi !!)



Mon Sac de Cours



Dans cette dernière partie, je vous montre mon sac de cours qui varie selon mes humeurs et mes matières. Je jongle donc entre mes pliables de la marque Longchamp qui sont bien car ils se ferment et prennent un bon contenu mais n’ont qu’une seul grande poche donc pas super pratique vu que tout va au fond mais je les aimes et mon sac LUI- JO récemment acheter.


À l’intérieur j’y glisse :


-       Mes cahier, classeur ou pochette cartonner tout dépend du jour et des matière de la journée,

-       Mon porte monnaie (il vient de SIX offert)

-       Ma trousse (23€),

-       Des petits snacks (en général, une pomme ou une barre de céréale maison… Rééquilibrage oblige !)

                -       Mon termosse (PRIMARK, 3€.Il y a un Haul juste )

-       Mon téléphone (ici vous trouverez tous sur lui),

                                    -       Ma petite trousse de maquillage/ secours pour quelques retouches ou si il y a un bobo.

   Un pansement, des médoc, mes écouteurs, ma poudre black up, ma vaseline, mon crayon à sourcils, de l'eau physiologique , ma lime, des mouchoirs, ma pince à épiler et mon rouge automatique de Gerlain qui est mon nude par excellence. 

                                -       MA crème pour les mains (trop, trop important !!! On écrit beaucoup et les mains se dessèchent assez vite.

 Je crois bien que c’est tout. Oui c’est tous ce qu’il y a dans mon sac.


Et c’est aussi tout pour l‘article, j’espère vraiment qu’il vous aidera et vous aura plu …

Je vous souhaite une très bonne rentrée Bisou et à très vite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux