7 juin 2014

Ça sent bon le sel ! Visite de la Guadeloupe ...


Bonjour, bonjour,

J’ai été très absente ces jours ci, mais comme la plupart du monde, parfois j’ai un grand besoin de me ressourcer, avec les examens foirés ou non, la pression... enfin c’est un peu de tous.

Par chance j’avais mon petit combo gagnant pour reprendre le dessus. Il s’agit des 2 hommes qui font le plus partie de ma vie : mon meilleur ami, Axel (si tu passe par là je te fais pleins de bisous) et mon Homme, Kevin qui est vraiment merveilleux, à mon écoute, un mec que l’on ne trouve pas à chaque coin de rue. J

Ma ressource est basée sur ses hommes.
Étant de passage sur l’île " la Guadeloupe ", mon meilleur ami a profité pour nous faire une surprise et nous embarquer pour  4 jours de détente et de découverte  d’une île sur lequel je vis  et en part bientôt qui ne me paraissait pas si vivante que ça.

Je ne vais pas mentir, vivre quelque part où il n’y a pas de boutique mac ce n’est plus possible l’on a un ras le bol de tous, c’est dur, oui je le reconnais, sable fin, cocotier, mer c’est idyllique mais lassant pour moi ! J’ai besoin de neuf dans ma vie, j’aspire à d’autres découvertes, et j’avoue être lassée de l’île, c’est normal après tant de tant quelque part. 

Mais depuis ce petit séjour, je change d’avis, j’y est découvert des paysages inspirants, j’ai été bluffer par certains lieux re-visités ou découverts que je n’ai pas pu m’empêché de vouloir vous faire les découvrir.


Je vous montre juste les images qui m’ont inspiré…


 - Pointe de la Vigie à St François,




Il s’agit de la fin de l’île.



C'est toujours la fin de l ’île mais vu d'un autre angle.


 En dirait une tête de Chameau et une carapace de tortue … Ah l’imagination ! 


Coucher de Soleil merveilleux,

- Un peu de moi !




- Visite au Jardin  médicinal de  Petit Canal



 Un étang asséché. 



Oh ! L’hibiscus … 

- Virée en bateau sur l’île de Petite-Terre situé sur l’ile de la Désirade, 




Une virée en bateau forte en émotion découverte de poissons, requins tortues et petite vue sur les dauphins au retour.

- Un peu de moi !


Mode bronzette, sans bronzer…



- Visite de la distillerie Damoiseau au Moule,



Le plus marquant est la table et les chaises faite à base de cuve de rhum …


 Statut d’un enfant faisant Pipi …
Vu au Jardin médicinal.







Les iguanes de l’ile de Petite-Terre.



À chaque pas fait un iguane quelle frayeur !! Il y a plus de 5000 iguanes recensés sur l'île. En hauteur sur les arbustes, par terre entrain de se battre, ils sont partout !





Un petit séjour bien mérité…

Voilà, j'espère que cette découverte vous aura plu …
 À bientôt pour un nouvel article. Bises !









2 commentaires:


Des petits mots Doux