10 juin 2014

My rainbow burger… ♥


Bonjour, bonjour,

Je suis une grande gourmande je crois que c’est ce qui me perdra … La nourriture
J’ai découvert depuis un moment les pâtisseries et je m’y suis mise, il s’agit de mon 7ème articles de la catégorie recette et je ne m’en lasse pas, j’aime partager les petites recettes que je fais tous les jours car je les modifient et les améliorent de l’originale en fonction de mes goûts. Elles peuvent paraître banale mais elles ne le sont pas en bouche, oui,  je ne suis pas une chef mais je perfectionne mes mains de cuisinière …
Assez de bavardage et place à la recette : 





Il te faudra :
4 œufs
2 sachets de levure chimique
1 yaourt
1 pot d’huile
4 pots de farine
2 pots de sucre



il s’agit d’un gâteau au yaourt que je reproduis 2 fois alors tous simplement :

Recette: 


1.      Je sépare le blanc d’œuf des jaunes
    Dans les jaunes d’œufs on mélange le pot de sucre
3.     On met le yaourt
4.     On verse l’huile en filet
5.     On y ajoute les aromes de son choix
6.     Enfin on met les blancs d’œufs

7.Incorporation de la farine pot par pot et des 2 sachet de levure chimique

La pâte est prête on la sépare et on y met les colorants qui  nous plait … Place au rainbow !
On beurre notre moule et on met couleur après couleur à l’intérieur, l’important est de toujours centrer la couleur au milieu du moule.

Petite démo :


Four préchauffer 10 min en avance à 180°C et c’est bon
On répète le tout encore une fois pour le deuxième gâteau et c’est parti !!

Four préchauffer 10 min en avance à 180°C et c’est bon
On répète le tout encore une fois pour le deuxième gâteau et c’est parti !!
On assemble les deux gâteaux grâce au glaçage et on le met au dessus avec quelques sucres dorés (enfin de la déco)

Mon glaçage :


Ingrédients :
-100g de beurre mou (et non fondu)
-2 cuillère à café de lait
- 200g de sucre glace
- de l’extrait de vanille
- du zeste de citron

Avec un batteur électrique je travail le beurre jusqu'à l’obtention d’un crème. Quand il est donc ramolli j’ajoute peu à peu le sucre glace et la vanille que je travail pendant 5 minutes jusqu'à se que sa devienne une crème mousseuse. Attention si le mélange est trop liquide ajoutez du sucre glace pour obtenir une pâte plus épaisse, si au contraire il est trop dense ajouter quelques cuillère de lait.




La texture est assez souple et très agréable en bouche

Attention si vous êtes plus sucré ajoutez un pot de sucre en plus …






Il n’a pas fait long feux, délicieux … Pas trop sucré, avec un thé …Parfait !!

Voilà, j'espère que cette recette vous aura plu …

 À bientôt pour un nouvel article. Bises !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux