25 janv. 2014

Routine soin du visage Homme



Il y a de ça un moment, j’ai décidé de chouchouter mon petit copain. Comme tous le monde un homme a des envies de beauté et de perfection mais ne sais pas forcément comment s’y prendre. Alors un jour en sortant des cours, je me suis réfugiée dans une pharmacie pour lui concocter une routine soin du visage adéquat à sa peau.
Que faut-il savoir sur la peau d’un homme ?
C’est simple elle est totalement différente de la notre nous femme pour une simple raison : l’hormone mâle qui est la testostérone.
Leur peau est donc plus épaisse, plus ferme et plus riche en collagène. (Oui chose que nous cherchons en permanence nous femme au fil du temps) Qui dit collagène dit meilleur hydratation et vieillissement plus lent.
De plus, ils ont tendance à avoir une peau plus grasse et sont donc sujet aux points noirs et aux boutons. (Ce qui est le cas de mon chéri) Mais tous ceci ne s’arrête pas là ! N’oublions pas que nos chers hommes agressent leur peau quotidiennement par le rasage, qui déshydrate leur peau facilement et la sensibilise au quotidien (Le rasage retire peu à peu le film hydrolipidique de la peau. (« Hydro = eau et lipidique = molécule comprenant de la matière grasse »)
En conclusion, ils ont besoin de soins spécifiques.


Place aux produits chouchou que j’ai déniché dans ma pharmacie pour mon chéri.



Il faut savoir que j’adore les marques Avène et Galénic qui fonctionne particulièrement sur moi donc j’ai tenté ma chance pour lui !



Première étape, je nettoie ma peau :

Je lui ai pris un gel nettoyant et purifiant à l’eau de Cauteret de Galenic (150ml) qui à une odeur discrète et qui est assez rapide à appliquer pendant que l’on est sous la douche. (Car pour les hommes il faut que tous soient rapides) Selon mon chéri, il laisse une sensation de propre, de fraicheur et n’assèche pas sa peau.
Prix : 13€



Deuxième étape, je me purifie :

Ayant une peau à tendance acnéique avec quelques point noir je ne pouvais pas passer sans lui prendre la fameuse lotion purifiante et matifiante-Cleanance de Avène (200ml).
C’est une lotion biphasé contenant une partie transparente qui à les composés purifiants donc il assainissent la peau et la phase poudré de zinc qui absorbe l’excès de sébum et matifie la peau et qui est sans odeur. Il imbibe sont coton de la lotion et le passe sur son visage en insistant sur la zone T. (Front, nez et menton)
Prix : 11,10€



Troisième étape, je m’hydrate :

Pour l’hydratation j’ai opté pour un gel désaltérant aux baies sauvages de Galénic (40ml).
Il s’agit d’une crème Jour/Nuit à utiliser donc deux fois par jour. La texture est fraiche et très onctueuse, elle pénètre bien et laisse une odeur un peu fruité. J’ai remarqué que la peau de monsieur était très douce et il se sent plus confortable.

Que fait la baie sauvage ?
Elle aide à la reconstitution de la réserve en eau de la peau par un système d’hydra-réserve. (Hydra = plus)
Prix : 14,90€


Associé à sa crème hydratante il met un soins soleil  SPF 30 de Galénic (40ml). (Tous cela est rapide grâce au flacon pompe) Il pénètre très rapidement dans la peau cependant il a un soupçon d’odeur de produit bronzant mais est très efficace.
Prix : 14,95€
Il faut savoir que même lorsque l’on ne voit pas de soleil, il est présent ! 

À titre indicatif ( SPF signifie : Facteur de Protection Solaire) :
-Pour les peaux très claire ou sensible au soleil : SPF 50+
-Pour les peaux claires à mates : SPF 50 et 30
- Pour les peaux mates ou déjà bronzés : SPF 15


Quatrième étape, je préviens mes poils incarnés :

Comme je disais, les hommes et leurs poils toute une histoire !
Mon homme à les poils de la barbe assez dure qui on tendance à s’incarner donc tous les soirs avant d’aller dodo il passe sont soin Dermo-k soins et prévention du poil de Avène (40ml).
Se soin est sans parfum, sans paraben, il permet de faciliter la sorti des poils et diminue le risque bactérien lié au microcoupures du rasage.
Mon copain en est heureux : il facilite son quotidien !
Prix : 11,90€


En supplément, après chaque rasage, il utilise la crème réparatrice de chez Avène Cicalfate (100ml). Elle est sans parfum et s’étale un peu difficilement, cependant elle adoucit la peau et stop l’irritation.
Prix : 7,90€


Dernière étape : je me gomme :

Qu’est ce qu’une routine soin sans gommage ?  Pour Lui, j’ai choisi le gommage doux purifiant de Avène l’ayant utilisé moi –même, je sais ses bien faits.
Je trouve qu’il a un effet peeling grâce aux microbilles, il laisse sa peau douce, propre et lumineuse. Il l’utilise une fois la semaine et sa peau est régénérée.

Conclusion : La peau des hommes a besoin de propreté bien sûr, d’énergie et de confort à cause du rasage.

Je vous ai présenté des produits intéressants pour ma part, au prix abordable pour vous messieurs ! Alors mes demoiselles courez et prenez vite soins de vos hommes !





1 commentaire:


Des petits mots Doux