23 févr. 2015

Au secours !! Je suis une grande stressée



Bonjour à vous !!!

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier, ce n’est ni de la beauté mais c’est du bien être et pour moi comme vous le savez tous est lié. Santé, bien être, beauté parce que tous ça nous permet d’être bien dans notre tête et ça il n’y a rien de mieux.

Quand tous est bien dans ma tête alors tous roule dans ma vie même si il y a toujours les petits désagréments  on fait avec parce que l’on sait que dans la tête sa va !


Je suis une grande stressé je ne peux pas m’empêcher de paniqué pour tous.
 - Je fais une nouvelle rencontre avec quelqu’un…  Je panique
- Je ne vois plus mon portable (qui est dans mes mains je précise) … Je panique
- Ma maman ne décroche pas son portable … Je l’harcèle mais je panique





Bref je stress sans cesse et cette année j’ai décidé de moins stresser , moins me prendre la tête et un peu relativiser les choses parce que si je continue comme sa je ne donne pas chère de ma peau dans 5 ans rempli de rides … NON !  Par pitié pas sa L


Si je suis là c’est donc pour vous parler de stress et des solutions que j’ai trouver pour le contourner.


#1 Qu’est ce que le stress ?



Le stress est un ensemble de réactions qui se manifestent au contact de certaines situations où il y a  un ou des enjeux (les enjeux peuvent être la réussite, la sécurité, vouloir plaire …)
En bref toutes situations auxquels ont n’est pas préparées !! Et même lorsque l’on est c’est assez complexe.




#2 Comment se manifeste t-il ?



Honnêtement je ne vais vous parler que de mon cas. Pour ma part  je classe mes manifestations en 3 catégories. (Oui toujours à classer, je sais, mais au moins sa à le mérite d’êtres claires !)



 - Mon thermostat :


J’ai la gorge nouée, j’ai des bouffées de chaleur, mon cœur bat comme un tambour, et je suis agitée comme une puce.

D’autres conséquences au stress peuvent arrivés : bouche sèche, bégayent, transpiration, mains moites.


- Mon  cerveau (la conscience/inconscient):


Quand j’arrive sur ma copie, j’oublis tous, je me lance des messages internes défaitistes (du style : de toute façon tu n’y arrivera pas, t’es trop nul  et j’en passe …)  et pour couronner le tous , j’ai un débit de parole accéléré.

- Mon physique: 


Je suis nerveuse, et j’ai des maux de crâne pas possible.
J’ai des copines qui carrément on déclaré un eczéma de malade par pure stress hallucinant quand même mais bon …



Vous, vous rendez compte de se que je m’inflige au quotidien juste en stressant se n ‘est plus possible ! Je refuse d’être cette Wassia ! Il est temps de changer et de prendre soin  de soi …


#3 Mes solutions anti stress !




Mes solutions sont assez banales mais fonctionnent. Le stress c’est comme tous dans la vie il y a un moment ou elle est à son Max puis elle redescend gentiment parce qu’il faut le maitriser ! je pratique 5 petites choses qui j'espère vous aidera si vous êtes comme moi.




Voilà ce que je fais du stress ! :)

- La relaxation :


Oui depuis maintenant 4 mois je pratique de la relaxation tranquillement chez moi avant chaque épreuve ou avant chaque grande décision à prendre … C’est assez simple en soi, je ferme les yeux et j’expire l’air en  visualisant de la fumée noir qui sort de mon corps et j’inspire en visualisant de la fumée blanche. Ainsi je rééquilibre un peu le tout.


- La musique :


C’est le meilleur art qui existe  pour moi sur terre ! Qu’est ce que sa me change les idées… Écouter ma chanson fétiche me donne du tonus et de la confiance en moi (Bon, ok sa paraît bête mais sa fonctionne sur moi!). 





En écoutant Rockin’ that thang de The dream , j’ai eu mon Bac, mon permis… Bref un peu de superstition ne fait pas de mal.

La musique c’est la vie !!!!!!!


- Le sommeil :


Source Benin info


Hé oui, bien dormir c’est vital. Je sais que c’est dure pour les insomniaques ou simplement quand on est stressé mais il faut faire l’effort une bonne nuit pour recharger ses batteries et Hop ! On est paré pour affronter le Mal  notre journée.


- Le bon bain chaud :


Pour moi c’est radical, le bain chaud me détend parfaitement et si on assemble
Bain chaud+ relaxation + musique dans la même pièce je suis une femme refaite !
C’est dans l’eau que je réfléchis le mieux et prend les meilleures décisions. Oui, je suis une femme poisson J
Je conseil les bains chaud.


- Le sport :




Pour finir rien de mieux pour se relaxer, se calmer qu’une bonne séance de sport ,bien transpirer,  éliminer tout se qui s ‘est passé dans la journée et enfin repartir sur de bonne base. Comme vous le savez je me suis mise au sport et j’avoue que je suis plus détendu, plus calme … ici je vous parle sport.

À MÉDITER …


Alors vous en dites quoi ?




            Honnêtement on a pas de quoi gâcher sa vie à stresser … Battons ce fléau une fois pour toute. J’espère que cet article vous aura plu.
Plein, pleins de bisous à très vite !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux