25 nov. 2014

Je suis ronde et je ne l’assume pas… Ses livres qui m’empêchent de lâcher prise...



Bonjour, bonjour! 

Avoir une nouvelle hygiène alimentaire ce n’est pas facile. Il y a des hauts et des bas comme dans chaque épreuve de la vie. Maigrir c’est dur … Il n’y a pas photo !
Voilà 2 mois que j’essaye de tenir mon nouveau rythme de vie. Je perds, stagne, reprends des grammes c’est une petite cata mais je tiens parce que je suis motivée à refaire du 38-40 non, du 40-42 c’est pas mal ça déjà.


Je veux absolument garder mes formes que je trouve féminine. Je veux pouvoir entrer dans un magasin et trouver ma taille sans être sans cesse frustrer de voir qu’il s’arrête au 44 ou que le 48 est trop juste car la coupe est droite. Je veux que l’on arrête de me dire que je ne suis pas grosse  que j’ai juste des grosses cuisses … Non !! Je suis ronde !!Voir même Obèse et je ne l’assume pas donc je continue de me battre.


J’aime feuilleter, lire des livres qui m’aident à mieux préparer ce changement de vie.   



Aujourd’hui, je vous présente la lecture qui me permet de ne pas craquer, d’avoir de nouvelles idées culinaires et surtout m’aider à savoir quel pied mettre devant l’autre dans cette nouvelle vie.


"Le Journal d’uneEx grosse"  


Le premier livre que j’ai acheté pour changer de vie est Le Journal d’une Ex grosse.

C’est ma bible, je la lis et la relis à chaque coup de mou, l’expérience d’Anna m’aide à comprendre que c’est dure de ne pas ce laisser submergé par les émotions, et par la vie quotidienne aussi. Il faut ce prendre en main peu importe les circonstances. On peu devenir mince enfin ne plus être en surpoids tout est dans le temps et avec de la volonté !

J'adore ses astuces et je vous montre un petit extrait...


Prix : 15,80€


Résumé : Je m’appelle Anna, j’ai perdu 30 kilos. Je n’ai pas envi de les reprendre. L’objectif que je me suis fixé ? Maintenir mon poids actuel. Car la plus grande difficulté n’est pas de maigrir mais de ne pas regrossir. J’ai envi de vous transmettre les petits secrets de cette grosse réussite.


UNE SILHOUETTE DE RÊVE C’EST MALIN



Quand j’ai vu ce livre tous rose et girly j’ai n'ai pas pu résister, je me suis intéressé au titre et là directe j’ai vu que s’étais quelque chose pour moi !  Une silhouette de rêve c’est Malin de Lucile Woodward.  Ce que j’aime dans ce livre de poche est qu’il est petit donc facile à glisser dans mon sac, il donne des astuces que l’on peut utiliser tous les jours pour tonifier le corps, garder la ligne et nous donne les bons directifs à prendre pour que sa marche et je raffole de ce genre de livre.

Je le conseil fortement !


Voilà un petit passage du livre dès son ouverture qui m’a marqué ! 


Prix indicatif : 6,90€


LES 250 ALIMENTS SANTÉ ET MINCEUR




Pour pouvoir mieux s’alimenter, il faut connaître, dompter les aliments qui viennent dans notre bouche… Pour cela j’ai acheter le livre du Dr Cohen (médecin que m’a mère à consulter et l’a aider à perdre 35kg qu’elle n’a jamais repris). Il explique parfaitement les propriétés nutritionnelles de l’aliment, il le décrit et donne une petite recette …
Ce livre est assez gros, complet et parfait pour bien s’informer.


Le papier est  glacé et les images de très bonne qualité.


Prix indicatif : 26,40€


Mes meilleures recettes pour mincir de plaisir.



Pour compléter le premier livre du docteur Cohen, j’ai acheté le second qui délivre tous plein de recettes avec les calories part personne, des menus et un programme sous 3 phases. Ses 2 livres sont complémentaires et aide vraiment à innover pour de nouvelles recettes. 


Le papier est  glacé et les images de très bonne qualité comme pour le premier livre.




Prix indicatif : 22,90€


Mes notes et mes carnets de suivi



Carnets de chez HEMA

Pour finir j’utilise beaucoup de carnets pour noter mes repas de tous les jours, mon poids et bien d’autre encore je suis ? Je suis ? ...   
Madame liste !

Prix indicatif : 2 à 5 €

PS : Petit clin d’œil à mon Copain, Kévin, ma sœur, mon frère et ma mère qui me soutiennent à 100% dans cette lutte de perte de poids.



J’espère que ce long article vous aura plu et qu’il vous donnera des idées et vous motivera si vous combattez les kilos

Bisous et à très vite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux