13 juil. 2014

Salé ... Ou Sucré... ??


Bonjour !

Comme vous le savez, la cuisine c’est ma vie, faire de la pâtisserie est devenu une routine pour moi, je ne peux pas m’en passé.  Des gâteaux aux petits biscuits du Tea Time,  je suis fan. Je tiens à vous donner des recettes que je fais, qui fonctionne, rapides et jolies à présenter. Je trouve que ce sont les mots clés pour une bonne et belle cuisine de tous les jours.





Dans le coins Sucré,



  Les muffins au Nutella 




Que te faut–il dans ta cuisine ?  

Pour 24 muffins environs,

4 œufs
200g de beurre fondu
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
280g de farine
140g de sucre
1 pot de Nutella

On fait battre les 4 œufs ensemble puis on ajoute le sucre et le sachet de sucre vanillé jusqu’à ce que le tout blanchisse puis on ajoute le beurre fondu en filet et on continue de battre on incorpore les arômes vanille, muscade, cannelle…  Dans un autre bol on mélange la farine et la levure puis on l’incorpore dans la pâte liquide et on continue de battre jusqu’à ce que la pâte soit devenue homogène.
Notre pâte est prête !

Dans chaque alvéole du moule à muffin, déposer des caissettes en papier ou silicone pour ma part c’est en papier.


On rempli à moitié le moule puis au milieu on y ajoute une cuillère à café de Nutella et on recouvre de pâte. On répète l’opération autant de fois qu’on a de la pâte et d 'alvéoles. 
C’est parti pour 20 min dans un four de 200°C




À l’intérieur, voici le résultat  … J



J’ai fais des cupcakes  aussi. Pour la recette et toutes autres infos, c’est juste !




Dans le coins Salé,



Les muffins aux thon, tomate et fine herbes




Que te faut–il dans ta cuisine ?  

Pour 12 muffins environs,

100g de beurre fondu
4 œufs
1 sachet de levure
200g de farine
125g de thon (en conserve ou entier mais il faudra l’émietter)
2 tomates
Des épices selon le goût (fines herbes, piments végétariens, sel, poivre)

On fait battre les 4 œufs ensemble puis on ajoute le beurre fondu en filet et on continue de battre .Dans un autre bol on mélange la farine et la levure puis on l’incorpore dans la pâte liquide et on continue de battre jusqu’à ce que la pâte soit homogène. En attendant, on assaisonne le thon selon ses envies, on coupe les tomates en petits dés  que l’on incorpore dans la pâte que l’on remue à l’aide d’une cuillère en bois et on y ajoute les fine herbe (du persil pour moi ).

Dans chaque alvéole du moule à muffin, on y met la pâte de manière généreuse jusqu’au 3/4 environ. On répète l’opération autant de fois qu’on a de  pâte.


 Et on enfourne pendant 20 à 25 min dans un four de 200°C.


Voici le résultat en dedans … J


Vraiment c’était délicieux, j’ai adoré les muffins salés pourtant je suis plutôt sucré mais j’ai particulièrement apprécié la texture assez souple et bien consistant du muffin.  J’ai dégusté les muffins au thon avec une bonne salade composée… Et les muffins au Nutella avec un bon verre de Lait de soja au goûter  trop bon !



Vous êtes plutôt Sucré ou Salé ?



À bientôt. Bises 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux