18 juil. 2014

J’ai les cheveux crépus et je gère #3 : Le big chop


Bonjour !

Aujourd’hui je viens avec mon 3ème volet sur les cheveux crépus pour vous parler du Big chop, vous savez, c’est le faite de couper ses cheveux pour repartir du bon pied capillairement. 
Franchir ce pas est une grande étape de la vie, selon Maggy une copine que j’ai, c’est un  grand bouleversement dans la vie.
Et je crois qu’elle a raison, il y a un moment dans la vie où on a besoin de changement radical. Le BC (Big chop) peut faire parti de ce changement ou tout simplement  un amour pour les cheveux courts






Dois-je faire un Big chop ?



Tu veux te débarrasser tout de suite de tes cheveux défrisés ? Tu ne peux plus attendre ? Cette état capillaire te déplaît au plus au point, il te faut un changement radical. Parfais, alors BC !

"Je ne vais pas vous mentir je n’ai pas BC mes cheveux je suis rester avec mes bouts curler puis à force de soins , de casse et un peu de coupe mes cheveux naturelles sont rester. Et c’est parti pour une grande aventure."
à La transition (Que j’aborderais dans un autre volet)


Comment bien faire son BC ?



Etape 1 : on utilise des ciseaux

Il est préférable d’utiliser les ciseaux pour  faire notre coupe afin de garder les petits frisottis des cheveux alors qu’avec une tondeuse, la coupe est net mais Bye, Bye, les frisures qui permettent quand même de se coiffer et d’avoir des petites boucles toute mimi !

  Etape 2 : Les idées de coiffure

Big chopper ses cheveux c’est bien mais après on fait quoi ? Il arrive que l’on ne sais plus quoi faire, on ne comprend plus sa tête en plus on a pas d’idée de coiffure sur des cheveux si court ! 
La galère !!


Je vous propose 2 idées coiffures :

- The natural wave :


Nos cheveux sont de nature à avoir des frisures, des petites boucles, des ondulations alors on va jouer dessus.

#1 On humidifie nos cheveux,
Avec un vaporisateur ou après un shampoing sous la douche. L’eau accentue les petites boucles.

#2 On pommade,
Vous appliquer généreusement sur vos cheveux toujours humide ( non mouillé donc on éponge un peu avant) votre brillantine, vaseline ou autre sauf , le gel (qui donne un effet cartonné). Juste pour séparer  les petites boucles.

#3 On fait des tire bouchons,
On prend chaque petite boucle et on tourne de manière circulaire  avec une noisette de gel et le résultat est là !

- Les boulettes
Avec un gant humide, on exerce un mouvement circulaire sur les cheveux et c’est fait !




Pour celles qui apprécient les images que j'ai déniché dans cet article vous pouvez les retrouver sur: Pinterest  (Wassia Z)



Etape 3 : Les soins

Une routine capillaire s’impose, il faut que vous appreniez à connaître vos cheveux, à les dompter, les aimer et les chouchouter.
Pour cela je vous invite à regarder votre type de cheveux, j’ai fais un article dessus juste et les soins pour cheveux sec qui est le soucis après le BC l’article est ici.


Retrouver ses cheveux naturels est un vrai bonheur …

Alors vous Big chopper ou pas ? Donnez moi vos avis …



J’espère que cet article vous aura plus

À très bientôt ! Bise.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux