16 juin 2014

Objectif peau douce : Fait ton gommage


Bonjour, bonjour !!

Avoir une peau douce est un grand travail. Trouver le produit qui va nous faire avoir une peau parfaite est inexistant pourtant on y crois. Je ne vais pas me cacher en disant que j’’aime acheté des gommages mais dès que je peux faire des éco je fonces. 

En allant à la plage pendant mes 4jours de détente (l’article est ici) j’ai choisi du sable fin et blanc pour me concocté un petit gommage 100% BIO. Et je vous fait part ...







Quel matos te faut –il ? 

- Du sable fin blanc
-Du miel
- De l’huile d’amande douce
- Du sucre roux
- Des colorants alimentaires
- Un bocal
- Une cuillère à soupe
- Un bol (pour faire le mélange)

Il s’agit d’une recette très rapide … Pour une fois que je vous fais un DIY soins du corps, je marque le coup.


Dans un bol mettre 7 cuillères de sable, 2 cuillères d’huile d’amande pour apporter de la douceur à la peau,  3 cuillères de miel pour la nutrition, 2 cuillères de sucre roux Et c’est parti on touille, touille et touille encore jusqu'à se que le tout soit bien homogène.

On ajoute le colorant, si on souhaite Brute, il est pas mal aussi ,moi, j’ai choisi du bleu et du rouge qui m’ont donné un beau bleu turquoise et rose  framboise. On verse dans le récipient choisi. Un bocal est parfait pour moi .


J’ai bien sûr testé mon gommage, j’ai adoré l’utiliser, les grains sont subtiles. On sent bien l’effet du sable sur notre peau qui ne l'agresse pas. À la fin notre peau est douce et soyeuse. En plus, il nous laisse un petit film tous délicat et une odeur de miel très délectable.





Non, je ne l’ai pas tester que sur mon poignet …. Je l’ai utiliser sur tout mon corps.
C’est mon gommage pour l’été !!





Vous pouvez si vous ne trouvez pas de sable adéquat , prendre de la semoule, du sel, sucre. On peut faire beaucoup avec ses aliments de base.
Si vous voulez aussi une autre senteur vous pouvez en rajouter: des extraits de lavande , orange, amande … À vous de choisir


La conservation …


Durée illimitée tant qu’on la laisse loin des fournis ( oui, oui !  Le miel hum trop bon  pour elle ! )
À raison d'une fois par semaine voir toutes les 2 semaines , le gommage ne durera pas des mois .


Fait pour vous: C'est un réelle plaisir de partager chaque jour avec vous et de voir vos commentaires et vos abonnements.  Merci pour tous 





Voilà,  une recette de gommage pour l’été qui j'espère  
vous aura plu .
 À bientôt pour un nouvel article. Bises !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux