22 janv. 2014

La ruée de la gourmandise: Cookies aux pépites de chocolat


Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui sur mon blog je vous présente une recette qui me tiens à cœur : Les cookies aux pépites de chocolat. 
Je sais qu’il s’agit d’une recette basique mais tellement délicieuse et en ce jour particulier (anniversaire de mon filleul) je tenais à vous la présenter.

En entendant une petite voix d’un garçon de 3ans me disant « natie c’est bon tes cookies … » et en voyant le plat se vider, je n’ai eu qu’une envi vous la partager.


Recette 


   Ingrédients : 

- Farine 350 gr

- Beurre 150 gr

- Sucre roux 250 gr

- 3 Oeufs 
- Sucre vanilliné
- 1
 Sachet de Levure

Et pour parfumer ces petits bijoux
- Aromes amande amer, vanille
- Noix de muscade
- Cannelle
- Gousse de vanille



Minudog -Sucre vanilliné - Gousse de vanille - 2 coques de muscade - Cannelle - Aromes amande amer, vanille

Étape1:

Je mélange le beurre ramolli au sucre de canne et le sucre vanilliné  pour les crémer pendant 5 petites minutes - Puis je met les oeufs un par un et à se moment je rajoute les différents parfums choisis ( pour moi ce sont les ingrédient ci-dessus)  - Enfin , j'incorpore la farine qui à été mélanger au préalable avec la levure et voilà ma pâte est prête ! 

Voici ma jolie pâte à cookies.

Étape 2:

Je concasse mes deux tablettes de chocolats, pour moi c'est chocolat blanc et chocolat à l'amande que je met dans ma pâte. Enfin, je les placent sur ma plaque en silicone.


On les laisse 10 à 12 minutes dans le four qui a été préchauffé à 180° (degré)
J'ai un adorable compagnon comme minuteur.

Minudog trop choupinou et qui sonne fortement !

Et voilà le résultat :


Hum vraiment délicieux je confirme ...! 

Texture: Moelleuse et le chocolat est fondant de plus il ne durcit pas lorsqu'il refroidit : Un mot PARFAIT .


Bonne dégustation ... 


J'espère que cette recette vous plaira si vous la refaite dites moi! 
Bise!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux