31 janv. 2014

Bonne et heureuse année chinoise


Je suis une fanatique de tous ce qui peut être asiatique. Leur intelligence technologique me fascine, l’astrologie, la cuisine et bien sûr leur soins du corps.
Aujourd’hui, 31 Janvier 2014  c’est le nouvel an chinois, elle est sous le signe du cheval et de l’élément bois.(Cheval de bois)


Pour ce petit événement je tenais à marquer un peu le coup en vous présentant une recette qui me tiens à cœur et que je raffole : les samossas. 
Ce triangle frit qui ne paraît jamais suffisant et qui fait partie de chacune de nos commandes (En tous cas des miennes) au restaurant chinois.



Recette

Ingrédients :
Mes samossas sont aux légumes, j’ai rajouté comme protéines d’un côté du surimi et de l’autre du poulet. J’ai choisi d'y mettre: des carottes, du chou, du soja et des pommes de terre, le tout coupé en julienne.
La base est la feuille de brique, et il faut aussi du beurre qui servira de colle.

Au préalable il faut faire revenir les légumes selon ses goûts et émietté le poulet et le surimi.


Pour commencer je vous montre les étapes pour couper les feuilles et former ces petits triangles.



1- On coupe les quatre bords arrondis de la feuille de brique,
2- On coupe le carré formé en trois bandes,
3- On met les ingrédients sur chaque bande,
4- On forme des triangles en repliant la feuille extrémité par extrémité. (compliqué à expliquer)
5- On colle l'extrémité restant avec le beurre
6- Il sont près à être mis au four !

Oui mes samossas, je l'ai fait au four. Il sont tout aussi bon et moins calorique. Alors préchauffez votre four à 180°C et c'est partit pour 15à 20 min avant notre dégustation.
C'est prêt !


Une recette simple et rapide à consommer sans modération avec une petite salade c’est délicieux… !

Alors à bientôt et bon appétit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux