12 nov. 2014

Être une Roots Girl : Ma routine capillaire #2 (Spéciale Loocks)


Bonjour, 

Voilà 2 ans et 7 mois que je suis une femme loocksée et je m’apprécie de plus en plus. Jamais je n’aurais cru autant m’épanouir avec une telle coiffure. Les loocks sont tellement mal vu dans la société que j’avais peur de ne pas travailler ou d’être prise pour une marginale. Et non, plus je marche dans la rue et plus je vois le peuple avec des loocks.


C’est un phénomène de mode ou le peuple noir assume leur racine ? Je suis consciente que je ne peux répondre à cette question.

Pour moi je n’ai pas de loocks, j’ai mes cheveux point et j’en prend soins parce que je les aiment un point c’est tout et je le conseille à tous le monde. 
 Ils faut s’aimer avant tous c’est une règle que j’ai vraiment pris du temps à comprendre mais à 24 ans enfin j’ai compris et je peux être simplement Moi ! 

Passons à ma routine, j’aime vraiment trop parler, je crois que cela me tuera !



Ma routine est simple elle se compose de 4 parties: le shampooing, les masques, les hydratants et le coiffage. 


Les shampooings :


Je me fais des shampooings chaque semaine et parfois toutes les 2 semaine, mais ça dépend de mon humeur, les loocks c’est du travaille …(C’est pas être juste baba cool et voilà on laisse tous sa macérer !)




J’utilise des shampooings normaux que tout cheveux peux utilisé, je n’aime vraiment mais vraiment pas la gamme Jamaica pour Looks je trouve cela inutile (je vais peux être un jour changé d’avis ?). Il assèchait mes cheveux et je ne voyais pas l’utilité. Bref, j’utilise donc des produits à base de karité, avocat… des Shampoing qui me vont et qui ont toujours marché quand mes cheveux n’étaient pas encore loocksé.
Garnier à l’avocat, shampoing au karité …


Les masques :


J’adore ce moment, sa me relaxe vraiment. C’est l’étape la plus importante. Les masques nourrit, restructure les cheveux, c’est vraiment l’étape à ne pas rater.

De gauche à droite.
Huile végétale de frangipanier, glycérine, huile d'avocat, lait nourrissant Activilon, huile d'amande douce, huile de Coco.

Mes masques je les fais moi même, vu que je ne trouve pas dans le commerce ce que je veux, je le fais.

1/ Masque hydratant au coco

      - 3 cuillères d’huile de coco végétale (La quantité varie selon vos cheveux)
     - 2 cuillères d’huile d’avocat
      - 2 cuillères d’huile d’amande

2/ Masque  désincrustant et anti démangeaison
Mes loocks ont parfois de la poussière, des résidus qui ne sont pas super esthétique, il me fallait un masque pour tous remettre au propre.

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Eau
- 2 cuillères à soupe de miel





Le coiffage :


Oui ! Des loocks ça se coiffe, avec un petit peigne à queue, je démêle mes racine pour les tourner tout en les hydratants.




Mes hydratants :



Je peux utiliser mon spray avec de l’eau et mon huile végétale, de préférence l’avocat comme je peux très bien utilisé ma glycérine qui est mon hydratant par excellence !

Je tourne mes cheveux avec une sorte de geler à l’huile d’olive qui ma fois fonctionne pas mal ! C’est une vendeuse qui me l’a conseillé et je n’en suis pas déçu, pas de résidus, pas de pellicule et maintient une bonne tenue …
J’essaye de rester coiffé une semaine, mais c’est vraiment dure pour moi, je ne supporte pas de ne pas avoir mes cheveux en mouvement et parfois sa me coute un nouveau twistage (le fait de tourner les looks)


Mes accessoires :



Élastiques, mini pinces, crochet, bague de cheveux, headband … Enfin des accessoires comme pour les cheveux normaux !


Pour tourner mes cheveux j'utilise mon gel à l'huile d'olive et je le fais 1 fois toute les 2 semaines.


Comme vous avez pu remarquer je ne fais pas  d’après shampooing et mes cheveux se portes bien, mes masques se font la veille d’un shampooing, je laisse macérer toute la nuit vous vous douter donc que mes masques sont fait dans le week end.

PS : Mon premier article sur ce blog est ma routine capillaire ici je suis heureuse de montrer mon évolution capillaire en 11 mois c’est un réelle plaisir que j’espère vous plaira !


Bisou et à très vite pour un nouvelle article.




PS: Cet article est le 100ème que je publie, une surprise arrive dans le prochain article publié alors soyez présent ! Bisous !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux