25 août 2014

Je suis ronde et je ne l’assume pas…♥ Episode 2 ♥




Bilan : 1

Résumé Épisode 1 :

« Wassia ne se supportant plus se voir dans la glace à enfin  décider de se prendre en main. Elle se pause des centaines de questions et ne sait pas trop par quoi commencer alors elle prend son ordinateur et tape un nouvel article sur son blog. Elle se pose 3 Questions et c’est le début d’une nouvelle lutte contre les Kilos en trop. »



Bonjour, 

Voilà une semaine s’est écoulée, elle a été assez rapide, pas éprouvante car je ne me prive pas, je ne grignote pas et j’en suis ravie. De toute manière je n’ai pas eu trop de sortie donc à la maison au chaud et tranquille. J’ai donc pu me concocté des petits plats rapide et gouteux.




Cette semaine je vous propose :

Une recette de mini gâteaux au flocon d’avoine :


Pour 2 personnes :
 -100g de flocon d’avoine
 - 2 œufs
 -Des arômes en fonction de vos goûts (vanille, muscade, cannelle)
- Un peu d’eau




On mélange le flocon d’avoine avec les œufs, on ajoute les aromes et si la pate n’est pas assez collante, on ajoute un peu d’eau de préférence tiède. (J’ai ajouté des raisins sec.)

On fait des petite boules que l’on aplati et qu’on creuse pour  pouvoir mettre après la cuisson les fruits choisis.

Il y avait un goût de pas assez…

 Deuxième petite recette très rapide,


une verrine de Tomate au thon :

C’est une recette assez simple, il suffit d’avoir :
Pour 2 personnes :

-       6 radis
-       6 tomates cerise
-       des branches de laitue
-       Du thon
-       2 petits cornichons
Au choix des olives, de préférence vertes car les noires sont plus grasses.




On pré coupe tous, les tomates cerise en 2, la laitue de la taille de la verrine, les radis, les cornichons en lamelles.
Dans une verrine,  on dispose en premier une feuille de laitue puis on ajoute le thon assaisonné, on ajoute les cornichons, puis des  morceaux de tomates…. Ainsi de suite  et les radis on les dispose autour de la verrine.
C’est une entrée assez simple, qui change.

Assez de blabla on passe aux chiffres : 


-       Poids de départ : 123,6 Kg
-       Poids semaine 1 : 121,5 Kg (soit -2,1kg)
-       IMC : 40
-       Masse grasse : 48,1 % (- 0,8%!!)

 Pour mes mensurations je le fais à chaque dizaine perdue. Je ne veux pas me perturber.


Cette semaine j’ai adoré mangé :

Ce yaourt sveltesse saveur rocher coco et le Taillefine saveur pêche Vraiment, ses yaourts me font adorés manger des produits laitiers…





 Un peu plus de repas ...






A. Brocolis, pomme de terre et deux poisson fait au four ( une touche de sauce algérienne)  J

B.  Un smoothie fruit rouge banane

C.   Diner: Gratin d' aubergine au jambon fromage , une quiche loraine revisitée, une salade de mâche variée et en dessert une poire. 

D. Goûter: 2 biscuits fine ligne et une mousse fromage blanc à la pêche Taille fine


Sinon 1,5 d’eau à mon effectif et beaucoup de thé !


Pour cette première semaine c’est tout donc à très vite pour la semaine prochaine !

Bisou …




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux