10 mai 2014

Du joli recyclage


Bonjour,

J’aime beaucoup mettre mes petites touches personnelles sur des objets que l’on ne soupçonne pas et qui peuvent faire un bon rangement, j’avoue quand même devoir tout cela à ma mère, c’est fou comme avec un rien elle arrange sa maison et sa ma toujours bluffer.

Aujourd’hui, je vais vous présenter 2 rangements simples à créer et qui nous évite de mettre trop de chose à la poubelle.




Je me souviens qu’en cours une amie (ex) m’appelait madame liste, oui car j’ai toujours griffonné tous ce dont j’avais besoin, mes objectifs, mes achats … C’est comme ça que je suis. J’ai toujours un Grand  besoin d ‘écrire. Alors j’ai commencé à acquérir de nombreux Post-it à ne plus savoir ou les ranger…
Mais depuis peu j’ai trouvé la solution !!





En triant un peu mes étagères j’ai trouver une ancienne bonbonne (oui j’appelle comme ça les bocaux avec un bouchon comme un bonbon  je ne sais c’est ma partie petite fille qui parle) dans lequel il y avait des petites bougies.
Et là une ampoule c’est allumé au dessus de ma tête, c’est donc cette idée que je vous partage.

Je sais que je ne suis pas la première à reprendre cette idée mais je partage …



La première étape est de nettoyer la bonbonne:


Une étape simple il suffit de mettre quelques minute à tremper dans de l’eau chaude et gratter l’étiquette à l’aide d’un couteau. Si à la fin du grattage il reste de la colle et bien avec un peu de dissolvant vous le retirer.( Attention si votre bocal n’est pas du verre, il ne faut pas l’utiliser, sous risque d’avoir des traces grise sur votre bocal alors on utilise une grosse éponge)


Si il s’agit d’une jarre de bougie, je vous invite à la placer au congélateur une nuit pour que le reste de cire du fond de la jarre s’en aille plus rapidement.

La deuxième étape est la décoration :


C’est l’étape la plus marrante, elle laisse libre votre esprit créatif. Pour ma part j’adore les rubans, mais cette fois j’ai choisi une sorte de tulle avec des petits morceaux de ferraille (mou) qui permet de garder une belle forme. Je l’ai fait faire le tour de ma bonbonnière et j’ai fait un nœud avec les deux lanières pendantes (j’adore cette forme de nœud)




La troisième étape est de glisser les objets à l’intérieur :


Pour ma part comme je vous l’avais dit ce sont des post-it de toutes les couleurs et de toutes formes, c’est vraiment joli et j’adore le pep’s que ça donne au bocal …





Après les fêtes, particulièrement Noël, on se retrouve à la maison avec une tonne de boite de chocolat mais quand même la plus prestigieuse est la pyramide de Ferrero Rocher.
Ne voulant pas jeter la boite je l’ai un peu customiser pour ranger des petites babioles.






J’ai donc nettoyer la pyramide comme les indications de ma première étape pour mon bocal sans utiliser le dissolvant puis tous simplement j’ai mis un petit ruban à son socle (un ruban qui tient grâce à du Scotch  double face), des billes plates bleues et transparentes à l’intérieur et j’ai choisi d’y mettre quelques petits vernis du même ton qui trainait par si par là et le résultat est plutôt pas mal  (enfin pour moi)







Voilà, les filles j'espère que ce DIY vous donnera des idées à me partager …

 À bientôt pour un nouvel article.


Bises !










4 commentaires:

  1. Ce sont de super idées! Un coup de coeur pour la pyramide, je n'y aurai pas pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup, et j'avoue que si ma mère n'était pas une grande conservatrice cette idée ne serait jamais venue dans me tête mais merci encore et à bientôt !
      Bises!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      bisous et à Bientôt

      Supprimer


Des petits mots Doux