21 avr. 2014

Tu veux ou tu veux pas ? Le régime Weight Watchers


Coucou à vous !!

Aujourd’hui je vais vous parlez de mon rééquilibrage alimentaire que je pratique depuis un an avec des interruptions et des reprises plus ou moins sérieuse mais depuis 3 semaines sa y est j’y suis , je suis prête et je poursuis.



Fini la tête triste des régimes restrictifs place au plaisir du repas !!


Un peu de mon parcours :

J’ai toujours été assez potelée avec des formes où il le faut (fesses, hanche, cuisses c’est de nature) mais il y a de ça 5 ans j’ai raté mon Bac (échec quand tu nous tiens…), et là ce fut le drame je me suis réfugiée dans la nourriture et depuis je n’ai fait que, manger, manger et encore manger… L

Je ne sais même plus différencier ma faim des fringales. J’avais et parfois ça revient, une routine alimentaire épouvantable. Dès que j’avais faim, je mangeais des biscuits, du pain et plein de cochonneries. Mais depuis c’est fini, trop c’est trop !
2014 c’est pour nous !!


Je fais la guerre contre ses kilos en trop.


Je viens vous parler du régime que j’ai choisi, fini les régimes hyper protéiné (qui au passage on très bien fonctionner car j’ai à mon effectif  -10 kg qui ne sont jamais encore revenu mais le parcours reste long),  fini les régimes où je suis frustrée et à la moindre occasion, le paquet de biscuit glisse sous mes dents …

On veut du neuf, des preuves et du résultat !!

 Et qui allons nous voir quand on a un gros souci ?  Ben pour ma part c’est maman qui ma dit : «  Arrête avec tout ses régimes et fait ce qui m’a permis de perdre 30 Kilos (30 kilos waouhhhh) (répond vite maman pas de suspense stp….)
Ben Weight watcher voyons je t’en est déjà parler » (bon j’avoue mais compter des points pour bouffer pff sa ne m’emballais pas trop) Mais je suis prête maintenant à compter tous les points nécessaire pourvu que je perdes du poids !




1. Comment fonctionne Weight Watchers ? 

C’est un régime  rééquilibrage alimentaire TRÉS SIMPLE !
Les points journaliers sont définis en fonction de notre personne et de notre mode de vie. On a le droit de tout manger! Il suffit de compter les points des aliments consommés (qui sont donné).
WW (abréviation de Weight watcher) est un régime hypocalorique qui apprend à manger mieux. 

2. Weight Watchers est il un régime PAYANT ?

Oui, si on va dans les réunions, si on fait l’inscription « Online » et pour tous les autres produits WW achetés (tel que les repas tous fait) quand je testerait , je vous en parlerai. Si vous avez besoin de suivi ce qui est compréhensible il sera payant  …

Non, si vous lisez mon article et que vous prenez les bonnes informations. Si vous dépenser c’est pour les courses de la semaine …

3. Comment calculer ses points journaliers? 

1 : Tu es
a) un homme : 15 points
b) une femme : 7 points

2 : Quel âge as-tu?
a) 18-20 ans : 5 points
b) 21-35 ans : 4 points
c) 36-50 ans : 3 points
d) 51-65 ans : 2 points
e) Plus de 65 ans : 1 point

3 : Combien pèses-tu ?
Note comme résultat le chiffre (ou nombre) de la dizaine qui correspond à votre poids.
Exemple : si tu pèses 70 kg, note 7 points, si tu es à 120 c’est 12 points.

4 : Combien mesures –tu ?
a) Moins de 1,60 m : 1 points
b) 1,60m et plus : 2 points

5 : Ton activité quotidienne est :
a) Un travail effectué presque exclusivement assis : 0 point
b) Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements : 2 points
c) Une activité pratiquée essentiellement debout : 4 points
d) Un travail très physique : 6 points

6 : Tu veux ...
a) Perdre du poids : 0 point
b) Commencer la stabilisation de ton poids : 4 points

Additionne les résultats et tu obtiens le nombre de points pour la journée: C’est le CAPITAL POINT.

Le MINIMUM JOURNALIER est de  17 unités POINTS par jour.

Attention, il faut :
Reprendre le questionnaire quand :

- Ton poids passe à la dizaine inférieure.
- Tu modifies ton activité physique.
- Tu changes d’emploi et que ton travail devient plus ou moins actif.
- Tu atteins ton objectif de poids, et tu désires le stabiliser.


4. Comment sait-on combien coûtent les aliments?

Certains aliments sont a volontés, comme les légumes qui vaux 0 points. D’autres valent 4 points ou 3 mais pour être sur je vous renvoi à un site que j’ai dégoté qui est pas mal !! C’est ici .
Ma mère à perdu 30 kg en mangeant à sa faim pendant 1 an alors je le peux moi aussi … (enfin je crois).


Le Petit -

Le poids décolle lentement mais surement, tandis que l’on perd si vite pour reprendre gentiment avec les autres régimes. 
À bon entendeur salut ! 

5. Et le sport?

 Tous régimes est à associé avec le sport. Il est à faire à son rythme. Une simple marche suffit pour perdre un peu de kilos. (Je mis suis mise,  enfin !!).  Avec WW, il y a près de 5 points supplémentaires grâce au sport. Mais, moi je ne compte pas mes points sport, je veux perdre !! De ce fait je ne consomme pas plus, mais si vous stabilisez votre poids alors il est impératifs de les compter.



Quelques propropoints d’aliments que j’aime consommer…

Pâtisseries :
                
Produits
Nombre de Points
Boudoir (1)
0.5
Chouquette (1 soit 10 g)

1
Madeleine (1 longue)

1.5
Spéculoos (20g)

2


Boissons non alcoolisées :

Produits
Nombre de Points
Boisson au cola (1 verre, 200 ml)
1 canette (330 ml)

1.5 points
2.5 points
Eau plate ou gazeuse (de source, minérale, du robinet) -
0 point
Jus de fruits frais pressés (1 verre, 200 ml)

1 point
Jus de fruits 100% pur jus sans sucre ajouté (1 verre, 200 ml)

1.5 points
Thé, Tisane (toutes sortes)

0 point

 Je vous mettrais d'autre catégories dans un prochain article.

Voilà, les filles j'espère que cet article vous donnera des idées et de la motivation à me partager …

 À bientôt pour une prochaine partie

Bisous !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux