13 avr. 2014

Tronche de cake !


Bonjour,

Me revoici avec ma recette du dimanche. Comme tous les dimanches c’est pâtisserie en famille et ce week end  c’est le cake que l’on a mis à l’honneur. Et pas n’importe quel cake mais le cake à la pomme. C’est une recette assez facile et très rapide.




Voici la liste de course  :



     - 150 g de Farine
       - 80 g de sucre (j’ai allégé volontairement)
    - 150 g de beurre
     - 3 œufs
    - 1 sachet de levure
      - 2 pomme ou trois (si on  désire avoir plus de goût pommes)
     Un peu de sucre pour la finalisation
     Des arômes pour agrémenté le tout  (amande amère, muscade, cannelle….)

     

Recette :


1/ J’épluche mes pommes que je coupe en rondelle.

2/ Dans un bol je mélange les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (c’est assez chiant de le faire au fouet mais j’appel monsieur à la rescousse).

3/  J’ajoute la farine et la levure dans le mélange et je bat, je bat, jusqu’à ce que le mélange forme une pâte homogène.

4/ Enfin, je met le beurre légèrement fondu.

Ma pâte est prête !!  J

Je prend mon moule à cake et c’est parti pour le nappage au fond avec 1/3 de pâte puis je met des pommes puis je recouvre avec de la  pâte et je remet une couche de pommes et enfin je fini ma pâte et le reste des pommes je les met au dessus du de la pâte que je soupoudre de sucre de cannes (ou cassonade).

C’est parti pour  20- 25 min dans le four préchauffer à 180°C

Voici le résultat :


  


Sur mes pommes je met du citron, du rhum et je soupoudre de cannelle.


Voilà, les filles j'espère que cette recette vous donnera des idées à me partager …

À bientôt pour un nouvel article.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux