8 avr. 2014

La corvée du week - end



Bonjour, bonjour !!

Chaque  week- end je suis heureuse. Enfin du repos, je vais me dorloter, me pouponner et là c‘est le drame ! Je vois ma ribambelle de pinceaux qui m’attendent gentiment et me disent «  Lave nous , lave nous !… »

Alors je prends mes armes et je me mets en action,

Oui, beurk !! Mes pinceaux sont sales ... mais on y remédie


Étape I :
Je mouille l’embout de mes pinceaux avec de l’eau froide ou tiède (mais plus froide que chaude) pour ne pas décoller la colle entre l’embout et le manche.

 Étape II :
Je fais des cercles sur mon savon de Marseille (très dégraissant) et je frotte sur mon creux de ma main pour retirer toutes les traces de maquillage ( j'avoue que le lus dure à nettoyer est le pinceau pour le teint.



Étape III: 
On rince, jusqu'à retirer l'excédent de mousse (il faut bien vérifier) puis on replace un peu les poils pour ne pas qu'ils perdent leur forme et je les laisse sécher sur une serviette 
C'est Fini puis on range dès que c'est sec ... 





Ma recette magique pour des pinceaux propre en 3 mouvements :
- Shampooing
- liquide vaisselle ( Pour son action dégraissant et désinfectant)
- eau
( je sais que cette recette peu laisser perplexe par l'usage du liquide vaisselle mais je n'ai pas eu de boutons ou d'infections par rapport à cet usage. Ce n'est qu'une idée en plus .)

Quand le tous est rincé, place au masque capillaire qui adoucit et laisse une délicate odeur.
  
Voilà, les filles j'espère que cet article vous aura plu.

À bientôt pour un nouvel article.
Bisous 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux