3 mars 2014

C’est une question de morphologie


Comme je vous l’ai annoncé dans un post sur Facebook ou Instagram pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, je crée une rubrique mode sur le blog.  J’ai quand même hésité car je suis ronde et je ne l’assume pas mais il faut que je franchisse le pas, juste pour ma santé morale … !
Hormis le make-up, j’adore me saper… J

Oui, j’avoue je ne suit pas la mode et je l’assume. En général j’achète toujours par coup de cœur et arriver à la maison j’accorde mes tenues en fonction de ce que j’ai déjà. 
Je trouve que je n’ai pas de style particulier même si ma sœur trouve que je suis assez excentrique dans les tenues que je porte mais j’espère qu’au fils des années je me trouverais.

Qu’est ce que je vais vous proposer dans cette rubrique ?


Des tenues que j’aurais porter durant la semaine ou le mois, des coups de cœur fringue, mes petits bons plans, des astuces…
En parlons astuce je tenais à  inaugurer cette partie en parlons de nos morphologie à nous femme !
Que l’on soit pulpeuse, fine ou ronde nous avons toutes une morphologie qui nous est propre. Il faut savoir que si on veut valoriser au mieux notre silhouette il faut connaître son corps.

Petite astuce : pour savoir quelle morphologie on a, devant un miroir avec un rouge à lèvre tracer votre silhouette  (je sais ce que vous pensez quel gaspillage …  ben oui !! Mais ça en vaut le coup surtout quand on ne sait pas.)

Je  vous propose donc 4 leçons de mode selon la géométrie de votre corps.



Rectangle, triangle, pyramide … On découvre ?! 

La femme rectangle :


Elle va avoir des épaules aussi larges que sa taille. La taille est par contre  peu ou pas marquée. Mais que votre silhouette soit mince ou plutôt ronde il y a des astuces pour gommer cette impression.

Exemple de Star.



Mes petits conseils :

 1.  Il faut tous miser sur le décolleté mais pas n’importe lequel, fini les bustiers ou les décolleté droits. Ils vous faut un col en V qui attire le regard sur le creux des seins et diminue l’effet rectangle.

2.  Pour estomper l’effet carré au niveau des hanches on affine la taille avec des ceintures, des jupes ou shorts taille haute.

3.  Pour donner un aspect moins droit a vos fameuses hanches il est préférable de privilégier des jupes ou des robes au dessus du genou.

Quel est le vêtement qui vous met le plus en valeur ?
Le blazer.

Voici quelques exemples:

 


La femme  pyramide


Elle a des hanches larges avec un petit buste et une taille plutôt fine. Il est indispensable de rééquilibrer la silhouette.

 Exemple de Star.



Mes petits conseils  :

1. Comme le buste est étroit ben on mise tout sur le haut de notre corps. Place au décolletés ou au haut sans manche.

2. On cache au maximum ces hanches à l’aide de pantalons droits ou des jupes évasés, voir trapèze.

3. Pour allonger la silhouette on choisi de préférence des jupes ou robes  qui sont assez longue (qui arrive  au moins jusqu’à la cheville c’est pour dissimuler les hanche large .

Quel est le vêtement qui nous met plus en valeur ?
La jupe trapèze.

Voici quelques exemples :





La femme sablier

Cette femme est pulpeuse avec une poitrine généreuse et des hanches prononcées. Son atout est que sa taille est fine.

Exemple de Star.





 Mes petits conseils :

1.  On optimise des tops à fine bretelle ou à manche courte pour mettre la poitrine en valeur. 

2. On profite , on ceinture la taille pour marquer sa finesse et place au jean ample et pantalons taille haute. Attention pas de pantalons taille basse.

3.  Vous pouvez vous permettre des robe ou jupe courtes si vos jambes sont assez longues et fines, si c’est le contraire ce n’est pas bien grave privilégier juste un peu plus ample.

Quel est le vêtement qui vous met plus en valeur ?
Le short taille haute 

Voici quelques exemples:








Le triangle inversé

Cette femme possède des hanches fines et des épaules larges, la difficulté vient au niveau des épaules qu’il faut structurer.

Exemple de Star.


 Mes petits conseils :

1.  Il ne faut surtout pas couvrir les épaules mais bien au contraire les dégager.

2.  Il ne faut pas hésiter à marquer la taille assez haute pour attirer le regard au centre du corps.

3. On évite les couleurs trop sombre il faut privilégier les pantalons de style masculin mais au  des couleurs claires cependant si vous désirez mettre du noir  n’oublier pas de rehausser le tout d’une ceinture claire !

 Quel est le vêtement qui vous met plus en valeur ?
La mini robe

 Voici quelques exemples:




 Je ne suis pas styliste, cela fait juste de nombreuses années que je me passionne pour la mode et je tiens à vous la partager enfin. J’espère vraiment que ce type d’article vous plairons et vous aiderons pour vos prochains achats.

 Je suis de la silhouette sablier mais j’adore mixé les styles donc ne vous focaliser quand même pas que sur ce que je viens de dire c’est juste une base avec lequel on démarre et que l’on accorde à son style.


À bientôt !



2 commentaires:


Des petits mots Doux